La technologie des clubs de golf progresse constamment. À tel point qu’il est parfois difficile de se tenir au courant des derniers équipements. Nous avons compilé un rapide récapitulatif des équipements sur le marché en ce moment qui peuvent vous aider à améliorer votre jeu. Que vous envisagiez d’acheter votre premier jeu de clubs ou que vous ayez un rendez-vous mensuel permanent chez votre club local, tout le monde peut apprendre de la dernière évolution de la technologie du nouveau golf. Pour plus d’informations sur les huit technologies qui ont changé le monde du golf, voir ici.

 

La régularité, résultat d’un ajustement

Dans une étude réalisée avec des connaisseurs de premier plan, nous avons constaté que lorsque les golfeurs étaient correctement en place pour un driver, ils commençaient à frapper leurs coups de départ de manière plus régulière. Si vous regardez la moyenne de conduite, vous remarquerez que la distance était 51 % plus régulière. Les joueurs ont également vu la cohérence s’améliorer avec leur dispersion, la vitesse de la balle, le taux de rotation, la vitesse de la tête du club et l’angle de la face.

 

Quand obtiendrons-nous des balles de golf traçables ?

L’idée d’un suivi GPS intégré à une balle de golf semble tout droit sortir d’un film de science-fiction, mais ce n’est pas le cas. OnCore Golf est en train de développer une balle dotée de capacités technologiques telles que les services de localisation et le suivi des données de performance. Même si elle n’est pas tout à fait prête, c’est une idée plutôt intéressante.

 

Oui, même les joueurs moyens peuvent utiliser des stingers

Les fers utiliy représentent une nouvelle alternative aux longs fers traditionnels et aux hybrides à haut lancement. Par rapport à un fer 4 normal, le 4-utility vole plus loin, plus droit et lance deux degrés plus haut que le fer standard. Bien que ces clubs soient plus tolérants qu’un fer normal, les joueurs peuvent toujours frapper des coups  » stinger « , ce qui en fait d’excellents compromis pour ceux qui ne parviennent pas vraiment frapper avec des fers de drive, mais qui ne veulent pas d’hybride.

 

Le meilleur driver pour réparer votre slice

Slicer votre drive est l’un des nombreux coups frustrants au golf. Heureusement, vous pouvez redresser vos coups de départ à l’aide d’un driver lesté mobile ou d’un driver à face fermée. Si vous faites un léger fade, essayez un driver lesté réglable et déplacez le poids vers le talon. Pour les joueurs qui frappent un slice plus spectaculaire, essayez d’utiliser un driver à face fermée.

 

Quand corriger votre swing lors de l’acquisition de nouveaux clubs ?

Les golfeurs adaptent leur swing à leur équipement, donc s’entraîner avec les mauvais clubs ne fera que vous empêcher d’effectuer ce changement de swing. C’est pourquoi il est si important de s’adapter aux clubs avant de changer de swing. Faites savoir au club fitter vos plans pour changer votre swing afin qu’il puisse garder cela à l’esprit lorsqu’il vous équipe.

 

Pourquoi les toe-hang mallet putters gagnent en popularité

Si vous utilisez un putter à lame et que votre jeu sur le green vous semble un peu en retrait, il est peut-être temps d’essayer un toe-hang mallet putter. Même s’il ressemble à un maillet, il agit comme un putter à lame. C’est pourquoi ce putter fonctionne bien pour les golfeurs comme Tiger Woods qui utilisent une lame avec un coup arqué.

 

Quand commencer à envisager d’acheter des fers Players

Le passage aux fers Players pourrait ne pas finir par être un avantage du tout. En effet, les fers Players requièrent beaucoup d’habileté, car ce sont les fers les plus petits, les moins tolérants et les plus courts du jeu. Essayez plutôt un fer Players Distance ou même un fer Game Improvement, ce sera une option plus tolérante et cela ne compromettra pas la distance ou le contrôle.

 

Les hybrides font plus que booster votre distance

Davantage de golfeurs devraient envisager d’ajouter un hybride à leur sac. Non seulement vous êtes capable de frapper plus loin qu’avec un fer, mais les coups hybrides atterrissent plus doucement dans les greens que les fers, surtout à partir de plus longues distances. Les hybrides sont également parfaits pour s’échapper d’un rough épais et faire des arrêts sur le green. Il n’est pas étonnant que la joueuse du LPGA Tour Jennifer Kupcho affirme que ce club est devenu son préféré.

 

Le bénéfice du fractionnement des jeux de fer

La plupart des pros du circuit pensent que pour tirer le meilleur parti de leur jeu de fer, ils doivent les combiner. Bien que cela puisse sembler fou au départ, pensez aux différents parcours et conditions auxquels ils sont confrontés pendant toute une saison. Il est logique qu’ils veuillent avoir des clubs spécialisés pour des conditions spécifiques.

 

Les erreurs d’équipement chez les amateurs

Le joueur du PGA Tour Webb Simpson partage deux erreurs d’équipement communes qu’il repère chez les amateurs : ils utilisent des clubs trop lourds et jouent avec des fers à petite tête. Les amateurs seraient étonnés de la différence qu’un manche correctement lesté peut générer sur leur vitesse de swing et de la rapidité avec laquelle leur contact et leur régularité augmenteraient en jouant avec des fers à plus grande face.

Categories: Vie pratique