Loading...
Vie pratique

Comment créer une annonce efficace pour une voiture – Vendre votre voiture

Dépensez un peu plus de temps maintenant, et beaucoup moins de temps plus tard.

 

Choisir votre annonce

La première décision que vous devrez prendre est le forfait d’annonce à sélectionner. Vos choix varient selon le marché, mais l’un des principaux facteurs décisifs est la durée de diffusion de votre annonce.

Si vous souhaitez obtenir le meilleur prix pour votre véhicule, ou si vous craignez que votre voiture ne soit pas très demandée, vous pouvez choisir une annonce « Run ’til It Sells », qui vous assure de ne pas avoir à acheter une nouvelle annonce si votre voiture ne se vend pas tout de suite. D’un autre côté, si vous vous attendez à obtenir un prix moyen pour votre voiture et que vous êtes assez confiant quant à une vente rapide, vous pouvez envisager de diffuser votre annonce pendant moins longtemps.

Veillez également à regarder les détails de ce qui est inclus dans votre pack d’annonces. Les annonces les plus chères comprennent généralement des fonctionnalités supplémentaires qui aident votre annonce à se démarquer, ainsi qu’un temps de diffusion supplémentaire. Cliquez ici pour plus d’informations sur vivastreet

 

Vos détails d’annonce

Vous devez uniquement saisir l’année, la marque, le modèle, le kilométrage, le prix et le style de carrosserie de votre voiture. Si vous n’avez pas déjà utilisé notre page de valeurs de voitures, vous pouvez le faire maintenant.

Si vous avez quelques minutes supplémentaires, nous vous recommandons vivement de saisir autant d’informations que possible sur votre voiture. Prendre 20 minutes pour créer une meilleure annonce maintenant signifie souvent que vous n’aurez pas à répondre à autant de questions plus tard.

« Je pense que si vous connaissez la garniture de votre véhicule, incluez-la car cela fait aussi une différence dans la valeur ». La garniture est un ensemble d’options extérieures et intérieures qu’un constructeur automobile ajoute à un modèle.

Entrer plus de détails sur votre voiture peut également vous donner des pistes plus qualifiées. Votre voiture aura plus de chances de correspondre aux recherches des acheteurs. Assurez-vous de cocher toutes les caractéristiques de votre voiture.

Une fois que vous avez créé votre annonce, vous pouvez toujours revenir plus tard pour la modifier.

 

Rédaction de vos commentaires d’annonce
 

C’est ici que vous pouvez vous concentrer sur les arguments de vente uniques de votre voiture et vous rappeler pourquoi vous avez acheté la voiture en premier lieu. Quelques directives à garder à l’esprit :

  • Utiliser nos arguments de vente utiles. Lorsque vous créez votre annonce, nous avons des arguments de vente communs répertoriés pour vous sur la page Détails de l’annonce. Il suffit de cliquer sur la phrase qui correspond à votre voiture et de sélectionner « ajouter ».
  • Expliquez pourquoi vous vendez la voiture. C’est l’une des questions les plus courantes des acheteurs, alors assurez-vous d’y répondre dans votre annonce.  » Pourquoi vous vendez  » est une bonne façon de commencer la description de votre annonce. C’est l’une des premières choses que les gens vous demandent lorsqu’ils appellent, et cela indique aux gens potentiellement dans quel état se trouve le véhicule ».
  • Définir les formes de paiement. Indiquez d’emblée aux gens les formes de paiement que vous n’accepterez que. N’acceptez pas les chèques personnels, et assurez-vous de vérifier les chèques certifiés ou les mandats auprès de l’institution financière où ils ont été émis. 
  • Déclarez les entretiens antérieurs. Un véhicule bien entretenu est un véhicule recherché. Donnez aux acheteurs potentiels une tranquillité d’esprit supplémentaire en leur faisant savoir que vous avez pris soin de votre voiture avec diligence ; c’est encore mieux si vous avez les dossiers d’entretien pour étayer votre affirmation.
  • Dévoiler les problèmes qui pourraient avoir besoin d’être réparés. Ne perdez pas votre temps ou celui d’un acheteur en étant évasif. L’honnêteté peut aider à éviter d’aigrir la transaction.
  • Mettez-les dans la voiture. Créer une bonne annonce à laquelle un acheteur s’identifie peut faire la différence entre une vente rentable rapide et le simple fait de se débarrasser de la voiture.

« Nous savons que les gens recherchent généralement des voitures à faible kilométrage qui sont assez récentes, gardées propres et qui n’ont eu qu’un seul propriétaire ». « Vous pouvez généralement vendre ces voitures sans trop réfléchir ». Si l’une de ces caractéristiques décrit votre voiture, assurez-vous de les mentionner.

  • Utiliser la ponctuation et les majuscules appropriées. Les majuscules à des mots ou des phrases entières sont difficiles à lire et donnent l’impression que vous criez sur les gens. L’utilisation d’argot peut également faire fuir les gens de votre annonce.
  • Montrez un bon kilométrage d’essence. Si votre voiture obtient un nombre élevé de km par litre, assurez-vous de le mentionner. Les véhicules économes en carburant sont très demandés.
  • Mentionnez les modifications. Si vous avez ajouté des caractéristiques à votre voiture qui ne font pas partie de ses options standard, assurez-vous de les mentionner dans votre description. Par exemple, si vous avez ajouté une nouvelle chaîne stéréo, une alarme ou des pneus spéciaux, vous pourriez attirer les acheteurs qui recherchent ces extras.
  • Donnez des informations sur la garantie. Si votre voiture est toujours sous garantie, que la garantie est transférable et que vous avez les documents, indiquez le type de couverture dont bénéficie votre voiture et sa durée.

Si votre garantie nécessite des frais de transfert, vous pouvez également mentionner si vous demandez à l’acheteur de les prendre en charge ou s’ils sont inclus dans la transaction. Certains constructeurs n’offrent pas la même couverture de garantie pour les seconds propriétaires, alors n’oubliez pas de vérifier vos documents.

  • Définissez vos conditions de négociation. Ne manquez pas de mentionner si votre prix est ferme. Les annonces de voitures utilisent couramment les termes suivants pour fixer le prix : ferme, obo (ou meilleure offre), négociable ou doit être vendu.