Nous aimerions tous avoir un énorme suivi sur Twitter, et une grande base de followers peut être remarquablement utile pour créer une notoriété pour votre entreprise ou votre marque personnelle. Mais, développer ce suivi n’est pas toujours facile. Cela peut même sembler plutôt décourageant à certains moments lorsque vous obtenez peu d’interaction avec vos posts ou votre profil. Par exemple, lisez cet article sur l’influenceuse polska, https://www.geekintouch.com/linfluenceuse-polska-dans-la-tourmente/

Je serais prêt à spéculer que ce n’est pas un manque d’effort qui vous empêche de prendre de l’élan. C’est probablement votre concentration et l’image que vous véhiculez. Vous pourriez tout simplement ne pas attirer les bonnes personnes, ou même mettre en avant une identité qui rebute les adeptes potentiels.

 

Pour vous mettre sur la voie de la croissance 

 

1. Attirez les bonnes personnes

Sur les médias sociaux, il est particulièrement important d’attirer les bonnes personnes. Après tout, il ne sert à rien d’obtenir des followers qui ne sont généralement pas intéressés par les mêmes choses que vous. Ce ne sont que de faux suiveurs, qui se désabonneront au bout d’une semaine ou deux quand ils se lasseront de vos publications. Pour réussir pleinement, vous devez attirer des personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres et qui s’engageront avec vous, vos publications et les autres personnes qui suivent les mêmes sujets. Ces personnes resteront avec vous au fil du temps.

De même, lorsque vous avez un following actif, vous semblez plus attrayant pour les autres qui veulent entrer dans la conversation et s’engager.

Plus, un following actif rend Twitter beaucoup plus amusant. Vous commencerez même à considérer nombre d’entre eux comme des amis Twitter, vous apprendrez leur personnalité et attendrez avec impatience leurs publications, commentaires et partages.

 

2. Votre profil doit être engageant, pas trompeur

Tout ce qui concerne votre profil doit être soigneusement élaboré pour attirer les bonnes personnes. Assurez-vous que votre bio, votre image d’en-tête et vos tweets sont axés sur votre public cible et ne véhiculent aucune ambiguïté. Il y a beaucoup de bots, de joueurs suspects et d’escrocs sur Twitter (comme sur n’importe quelle plateforme sociale), et s’assurer que votre profil est exempt de références douteuses, de phrases confuses ou d’images sans rapport les unes avec les autres aidera grandement à attirer des follow.

 

3. Votre bio doit clairement indiquer votre objectif

Lorsque vous engagez ou suivez quelqu’un, ou lorsqu’une personne visite votre profil, elle prendra quelques secondes pour évaluer si vous êtes légitime et si vous méritez un follow. Comme mentionné ci-dessus, l’ambiguïté est la pire chose que vous puissiez dépeindre. Au lieu de cela, je vous recommande de prendre quelques minutes pour examiner votre bio avec un regard neuf.

  • Est-ce qu’elle transmet vraiment qui vous êtes et ce que vous apportez à Twitter ?
  • Est-ce qu’elle inclut un peu de personnalité ou montre quelque chose d’unique sur qui vous êtes ?
  • Avez-vous inclus quelques hashtags, qui permettent aux gens de vous trouver plus facilement, mais se démarquent dans le petit fouillis de mots ?
  • Avez-vous ajouté un appel à l’action sous la forme d’un lien vers votre site Web personnel ou professionnel, un écrit publié ou un portfolio ?

4. Les images doivent être authentiques et pertinentes

Lorsque vous choisissez une photo de profil, assurez-vous qu’il s’agit du logo de votre entreprise ou d’une photo de vous-même qui a l’air à la fois professionnelle et sympathique. Vous voudrez un bon contraste avec l’arrière-plan et vous assurer que vous êtes souriant, comme si vous étiez une personne à la fois bien informée et accessible. Bien que la tentation soit d’être artistique et intelligent, je vous recommande vivement de rester simple et propre.

Regardez les profils suivants et vous verrez le style et le cadrage idéaux pour la photo de profil.

Notez comment toutes ces photos de profil sont principalement le visage de la personne. Un cadrage qui montre tout votre corps ne fera qu’empêcher les gens de voir qui vous êtes, surtout dans une timeline de tweets où votre photo de profil sera nettement plus petite. Lorsque les gens ne peuvent pas voir votre visage, ils seront moins susceptibles de cliquer, de s’engager et de vous suivre.

Les images d’en-tête, qui sont les grandes photos qui apparaissent au-dessus de votre profil, doivent transmettre quelque chose sur vous qui est pertinent pour vos objectifs sur Twitter. Idéalement, vous voulez qu’elle réponde à des questions sur ce que vous représentez ou sur les personnes que vous avez l’intention d’atteindre ou d’aider avec votre contenu ou vos tweets.

L’en-tête est également un excellent endroit pour afficher une campagne marketing en cours, le lancement d’un livre ou quelque chose d’autre que vous pourriez vouloir mettre en évidence. N’oubliez pas d’inclure un texte qui identifie clairement votre offre et dirige les gens à cliquer sur un lien dans votre bio.

Ne vous inquiétez pas si vous ne maîtrisez pas Photoshop ou un autre logiciel de retouche photo, vous pouvez toujours avoir un superbe en-tête. Canva propose une large sélection de modèles pour vous aider à démarrer.

 

5. N’oubliez pas d’épingler un tweet en haut de votre flux

Épingler un tweet en haut de votre flux est une autre excellente stratégie pour informer les visiteurs soit de vos intérêts, soit de votre offre. C’est vraiment l’un des espaces les plus précieux de votre profil, alors ne négligez pas l’épinglage. Si vous n’avez pas d’offre spécifique, utilisez cet espace pour mettre en avant votre tweet le plus populaire, celui qui a obtenu beaucoup de retweets, de likes ou de commentaires. Cela montrera que vous avez de l’engagement et incitera les autres à partager et à suivre.

Categories: Communication