##MT##Les traits entrepreneuriaux qui font de vous un grand homme d’affaires#/MT##

 

 

Au cœur de chaque petite entreprise qui réussit, il y a un entrepreneur. Être innovant, placer le service client au cœur des stratégies, distribuer des cadeaux aux autres entreprises et reconnaître les zones de croissance potentielle sont autant de caractéristiques d’un grand entrepreneur. Voici quelques conseils et astuces si vous êtes un entrepreneur en herbe et que vous cherchez à créer (ou venez de créer) votre propre entreprise.

 

Soyez inventif

 

L’innovation est centrale pour toute petite entreprise. Si elle propose un service ou un produit qu’aucune autre entreprise ne propose, il devrait être facile d’attirer des investissements et des clients. Par exemple, Facebook réussit à dominer les canaux de médias sociaux à grande échelle parce qu’il s’est imposé comme le leader du marché grâce à son approche innovante pour garder les gens connectés.

 

Jeff Bezos, qui est le fondateur et le directeur général d’Amazon, a été la première personne à reconnaître l’importance de l’analyse prédictive qui consiste à recommander des produits aux clients en fonction de leur historique de recherche et de leurs habitudes d’achat. Selon Forbes, cela a été essentiel dans l’essor des achats en ligne, car cela a considérablement amélioré l’expérience de l’acheteur.

 

Ayez de la patience

 

Les petites entreprises chercheront toujours à se hisser au sommet de l’échelle dans un délai aussi court que possible. Cependant, vous devez vous méfier de prendre trop de risques. Il suffit de regarder le cas de Warren Buffett, ce trader profondément conservateur qui a gagné des milliards grâce à des investissements avisés.

 

L’approche de Buffet en matière de trading au fil des ans montre que la lenteur et la constance gagnent la course et cela devrait servir d’avertissement aux petites entreprises désireuses de mordre plus qu’elles ne peuvent réellement mâcher. Cela dit, vous devriez avoir suffisamment confiance en vos capacités pour profiter de conditions commerciales favorables – comme un regain de popularité d’un produit – lorsqu’elles existent.

 

Montrer son leadership

 

Cela peut sembler évident, mais les propriétaires d’entreprise doivent faire preuve de leadership si leur entreprise veut réussir. Cela implique de savoir quand prendre la responsabilité d’une décision et quand déléguer, car la microgestion de chaque aspect de votre entreprise ne sera pas viable à long terme. Les petites entreprises peuvent s’inspirer de l’expérience de Richard Branson, qui possède quelque 400 entreprises sous la marque Virgin.

 

Ce que son cas montre, c’est que la ténacité est importante dans les affaires et que les entrepreneurs doivent aussi être prêts à prendre des risques au bon moment. Branson a reconnu l’importance de développer sa propre marque personnelle et comment le faire pourrait aider à différencier votre organisation de la concurrence.

 

Une chose que les meilleurs entrepreneurs partagent est la volonté de réussir. C’est important pour tout propriétaire de petite entreprise, car il doit être capable de s’y tenir.

 

Categories: Commerce