1. Lavez votre visage deux fois par jour
Une étude a montré que les personnes qui se lavaient le visage deux fois par jour avaient moins de boutons. Commencez votre journée en vous lavant le visage – c’est une excellente façon de vous réveiller ! Et se laver le visage le soir est également un excellent moyen de se détendre. Et cela permettra d’éliminer le maquillage, la saleté et la pollution qui s’est accumulés sur votre peau tout au long de la journée. Je vous recommande d’utiliser un gant de toilette pour aider à éliminer les impuretés plus que le seul rinçage.
Veillez à utiliser un nettoyant qui ne dépouillera pas entièrement votre visage de ses huiles naturelles. Ces huiles sont nécessaires pour équilibrer votre peau, ce qui permet de diminuer les éruptions. Même si vous avez la peau grasse, vous ne voulez pas la dépouiller complètement.
2. Réduisez votre consommation de sucre
La surconsommation d’aliments et de boissons sucrés peut avoir un impact sur votre peau et peut également être l’une des causes des poussées d’acné. Une étude a révélé que les personnes qui consomment fréquemment plus de sucres ajoutés ont un risque accru de 30 % de développer de l’acné, et que celles qui mangent régulièrement des pâtisseries et des gâteaux ont un risque accru de 20 %. Donc, avant d’opter pour un traitement coûteux contre l’acné, essayez simplement de réduire considérablement ou de supprimer le sucre.
Pour commencer, vous pouvez facilement débuter en réduisant votre consommation d’alcool, en évitant les aliments et les boissons dont l’étiquette nutritionnelle indique une teneur élevée en sucre, et en minimisant les glucides transformés. Et, bien sûr, essayez d’incorporer plus d’aliments entiers et naturels comme les légumes, les fruits et les céréales. Voir aussi masque visage acne, masque maison acne
3. Se concentrer sur la relaxation
Il n’y a aucun doute que le stress produit de l’acné. Le stress met votre corps dans cet état de combat ou de fuite, ce qui amène le cerveau à libérer plus d’hormones, provoquant l’acné. Si vous avez un mode de vie actif et stressant, assurez-vous de faire un minimum de 30 minutes d’exercice pour vous aider à vous déstresser. Vous pouvez également méditer ou tenir un journal et y noter vos pensées. Inscrivez-vous à un cours de yoga, qui est excellent pour la forme physique et la relaxation. Même simplement écouter votre musique préférée et pratiquer la respiration intentionnelle vous aidera à déstresser.
4. Priorité à l’hydratation
L’hydratation est l’une des étapes les plus sous-estimées de votre routine de beauté ! C’est une nécessité absolue pour donner à la peau cet aspect clair, rosé et impeccable. Une peau hydratée est souvent moins grasse. Lorsque votre peau est trop sèche, votre corps produit plus de sébum, ce qui finit par boucher les pores. L’hydratation est également l’une des mesures anti-âge les plus simples que vous puissiez prendre pour votre peau. En réalité, les crèmes hydratantes donnent à la peau un aspect rebondi et souple, tout en la maintenant hydratée. Mais l’hydratation vient aussi de l’intérieur. Alors buvez et assurez-vous que votre corps est hydraté pour garder votre peau hydratée.